La dernière version de WordPress 6.3 intègre une nouveauté INCROYABLE dans la gestion des mises à jour  !

Illusion ou réalité ?

Avouons-le, même les fans de WordPress ont eu leur part d’angoisse après la mise à jour d’un énième plugin qui fait planter leur site. Mais, c’est peut-être du passé….

Fini le cauchemar des webmasters en herbe et des autres…. Avec cette fonction qui révolutionne la prise en charge des plugins,  j’exagère ???, pas vraiment !

WordPress 6.3 génère automatiquement une version de restauration du plugin en cause, si sa mise à jour a fait un flop ! Et j’ai failli passer à côté de cette nouveauté …

Rappelez-vous,  sur le point de lancer une mise à jour des plugins essentiels pour votre site WordPress, vous croisez les doigts, retenez votre souffle et cliquez sur le lien magique « Mettre à jour ». Et là, le moment de vérité est parfois cruel !

Le site plante, tout devient chaotique, et avant de pleurer, vous vous demandez pourquoi diable vous avez cliqué sur cette maudite mise à jour !!
Hourra !

WordPress 6.3 vous offre une bouée de secours…

…ou plutôt un assistant de choc qui anticipe vos erreurs. Si une mise à jour n’a pas fonctionné, no problemo ! Vous avez une copie de sauvegarde de la version précédente du plugin qui s’est automatiquement créée

Et pour vous, comment se passe les mises à jour de vos plugins ? Vous êtes perdu et votre site na pas été actualisé depuis longtemps…

Contrôle et sécurité absolue des plugins installés sur votre site WordPress 6.3

Le fonctionnement de cette version est simple (enfin, pour les utilisateur.trices du back-office, pour les développeurs qui ont œuvré, c’est sans doute plus complexe).

Cette version de WordPress vérifie automatiquement si le plugin que vous mettez à jour est compatible avec votre version en cours.
Si ce n’est pas le cas et que tout part en cacahuète, une version de restauration du plugin vous sauve la vie.

Dites adieu au stress, vous avez le contrôle total. Si une mise à jour se comporte comme une mauvaise farce, vous pouvez revenir à la version précédente en un clin d’œil.

Pourquoi cette nouveauté est-elle si importante ?

Si vous avez déjà expérimenté ce parcours du combattent, c’est un vrai soulagement ! Adieu aux crises d’angoisse après une/des mises à jour ratées, aux heures perdues à scruter la moindre ligne de code dans des fichiers obscurs tels que fonction.php, config.php ou editor-script.js en espérant détecter l’intrus qui a tout bousculé sur son passage !

Bienvenue à une meilleure gestion de WordPress.

Et ça marche aussi avec les thèmes graphiques ! Alors, plus d’hésitation ni de stress, on clique et on met à jour ses extensions sur WordPress 6.3 !

Il y a bien sûr, comme à chaque nouvelle version publiée, d’autres évolutions notamment sur l’éditeur de thèmes FSE et dans la bibliothèque de blocs Gutenberg…

Je vous laisse les découvrir plus en détails sur WordPress.org >

Vous utilisez une version obsolète de WordPress ?
Et vous n’êtes pas certain.e que l’actualisation de votre site se passera sans embuche.